lundi 24 avril 2017

Micaela y las Parteras


Micaela y las parteras



Je suis très très fière de vous annoncer que l'Association Mâ, qui a aujourd'hui 7 ans, continue de grandir et s'épanouir comme une fleur.
Depuis l'installation d'Alice Bafoin dans le Chiapas, c'est Aurélie Bes de Berc qui a pris la relève pour prendre soin de cette association, et elle le fait à merveille.

L'année dernière, elle était présente pendant plusieurs mois à San Cristobal pour participer à l'organisation d'une nouvelle rencontre de sages-femmes traditionnelles, dont elle avait déniché le financement auprès de la Ville de Rennes, et la réalisation de plusieurs ateliers en communautés Autochtones. 

Rencontre de sages-femmes traditionnelles, OMIECH, 2016

Dans cette aventure, le personnage principal s'appelle Micaela Ico Bautista, une pépite de savoirs et de malices, coordinatrice du réseau de sages-femmes traditionnelles, et animatrices d'ateliers communautaires depuis 30 ans. Aurélie a voulu lui rendre hommage en réalisant un documentaire sur son travail. Vous pouvez en voir un aperçu sur le lien plus haut, mais vous pouvez aussi ces deux autres versions de bandes-annonces:





Seulement, pour terminer ce documentaire, pas de financement déniché cette fois-ci. C'est pourquoi la solution du crowdfunding nous a semblé la plus adaptée.

Le projet a été mis en ligne sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank:

Seulement une fois le temps de délai écoulé, nous avons compris que ce projet ne convient pas au mode de fonctionnement de cette plateforme. C'est pourquoi il a été transféré sur une autre plateforme à plus longue échéance, Hello Asso. 

Je reprendrai les mots d'Aurélie pour ajouter:

Vous avez déjà contribué à la réalisation du documentaire "Micaela y las parteras" (merci beaucoup!) mais la plateforme de financement Kiss Kiss Bank Bank vous a remboursés!
Vous avez loupé le coche
Vous n'étiez pas au courant de cette superbe opportunité de participer à un tel projet
Mais comme tout va bien, la vie est belle, l'association Mâ a transféré le projet sur Helloasso
https://www.helloasso.com/associations/ma/collectes/micaela-y-las-parteras
N'hésitez pas a y jeter un coup d’œil, contribuer si le cœur vous en dit, et partager l'info dans vos réseaux! :)
Un grand MERCI


Aucun commentaire:

Publier un commentaire